FAQ

Qu’est ce que Voscouleurs ?

L’opération Voscouleurs est une opération qui a pour but de rassembler les leaders de la droite de conviction par la pression populaire via une grande pétition afin de les inciter à former une force de coalition pour les élections présidentielles de 2017.

En rassemblant leur vraie base électorale aujourd’hui dispersée par une offre politique qui ne rend pas compte des vrais clivages, nous leur demandons de s’unir autour d’un programme commun qui permettra d’engager le redressement de la France et de désigner en leur sein un candidat unique pour 2017.

 

Pourquoi ça va marcher !

Parce que nous serons des milliers à inviter ces leaders en signant la pétition.

Parce que nos signatures d’aujourd’hui sont les bulletins de votes de demain.

Parce que nous deviendrons la force qui leur manque encore.
Notre nombre les mettra devant leurs responsabilités !

Aujourd’hui ils espèrent gagner seuls ou sont les prisonniers de logiques politiques qui les tiennent éloignés les uns des autres. Sans leurs « familles politiques » qui distribuent les fonctions et les investitures, ils n’existeraient pas, c’est la raison pour laquelle ils n’osent s’en éloigner.

Ainsi séparés ils ne peuvent rien faire, ce système contraignant jusqu’à l’asphyxie va à l’encontre de leurs convictions et de la mise en œuvre des mesures nécessaires pour redresser le pays.

En agissant de leur propre initiative par une action de grande ampleur, les Français seuls, peuvent décider d’y mettre un terme.


S’agit il d’une primaire ?

Une élection primaire consiste à faire choisir par les électeurs un candidat parmi d’autres au sein d’un groupe déjà constitué : un parti politique, ou plusieurs partis politiques associés. Ce système pérennise le tripartisme qui porte en lui même les germes de division et d’échec de la droite.

Voscouleurs est une initiative citoyenne qui a pour objet d’unir la droite en faisant tomber les murs des partis au profit de la constitution d’une grande majorité nationale.

 

Comment cela va t il se passer ?

Je signe la pétition.

Je mobilise autour de moi :
– Je partage mon action sur les réseaux sociaux pour inviter mon entourage à participer.

– J’imprime le formulaire et je fais signer autour de moi ceux de mes proches qui ne sont pas suffisamment familiers du web.

Les huit leaders seront réunis dans un lieu privé.

Ils seront prévenus personnellement avant l’évènement.

Après la réunion de Voscouleurs, vous saurez qui est venu, et vous serez tenus informés.